Quatre semaines en couleurs (1). Présentation du projet

Ressource de pratiques artistiques et sciences et technologie et organisation pour le niveau PS dans les matières projet de classe et couleurs dans les sujets arts visuels, gestion des élèves, matériaux, objets, relation avec les parents et pratiques artistiques

Description

Première semaine : jaune ; deuxième : rouge ; troisième : bleu : quatrième : vert. Pendant 4 semaines, les élèves vont en voir de toutes les couleurs à travers ce projet de classe riche en exploitations diverses. Les objectifs généraux sont de proposer des activités de manipulation et d'observation simples et ludiques ; fédérer les enfants autour d'un premier projet, accessible à tout le monde ; faire participer les parents en leur demandant d'apporter quelque chose en classe ; donner une première représentation de qu'on fait à l'école, des activités menées autour d'un projet.

Compétences

Utiliser le langage oral ou écrit comme outil de communication entre l'école et la maison. Découvrir le monde des objets, distinguer le nom d'un objet de sa fonction. Décrire, nommer, trier des objets selon leur couleur.

Mots-clés

Ressources

2 pages / 1 crédit

Autres fiches de cette série :