Fiches de Français pour la MS
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Enrichir son vocabulaire avec...
Petit Frère s'enfuit pour éviter la chute de feuilles provoquée par son grand frère Hervé.
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Activités autour de l'alphabet...
Savoir lire et écrire les lettres de A à Z, tel est le défi que relèveront les enfants à travers les activités de ce dossier.
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Conte à suivre / Touffu le pet...
"Touffu le petit écureuil" est un conte à suivre en 6 parties. Il permettra aux enfants de MS et GS d'acquérir de nombreuses...
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La fleur du potager (4) / Grap...
L'album "La fleur du potager" constitue également un excellent support pour différents exercices de graphisme.
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C'est de Noël (2) / Le jeu des...
Trois sapins décorés différemment constitueront le support d'activités d'observation et de langage.
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Réflexions autour du graphisme...
Ce dossier présente les conclusions d'une étude menée en 2009-2010 sur l'évolution du graphisme en MS et GS à travers les mêmes tests...
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La fleur du potager (3) / Lect...
Voici quelques activité en lecture-écriture liées à la découverte de l'album "La fleur du potager".
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Enrichir son vocabulaire avec...
Petit Frère s'enfuit pour éviter la chute de feuilles provoquée par son grand frère Hervé.
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Enrichir son vocabulaire avec...
Petit Frère découvre sa nouvelle salle de classe, et plus précisément le mobilier qui la compose.
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Animation lecture (1) / Cache-...
Cette nouvelle série de fiches propose une démarche originale de présentation d'un album de jeunesse. "Cache-Cache à l'école"...
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Tip-Top (3) / Tip-Top fait des...
Des contes, des activités langagières et motrices, des rondes dansées, du repérage dans l'espace et des appariements, les aventures...
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Contes à jouer et à bouger (1)
Des histoires, du graphisme et de la motricité: voilà le programme des contes à jouer et à bouger.
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Tip-Top (2) / La bande des Cro...
Des contes, des activités langagières et motrices, des rondes dansées, du repérage dans l'espace et des appariements, les aventures...
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Zoé la petite abeille (2)
Les fiches qui accompagnent cette histoire offrent aux enfants à partir de 4 ans des activités variées qui leur permettent d'acquérir...
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Ateliers autonomes (17) / Prén...
Ces deux nouveaux ateliers autonomes exerceront les élèves à reconnaître les prénoms de leurs camarades ainsi que les noms des jours...
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Contes à jouer et à bouger (2)
Des histoires, du graphisme et de la motricité: voilà le programme des contes à jouer et à bouger.
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Ateliers autonomes (18) / Asso...
A l'occasion des deux jeux proposés ici, les enfants seront amenés à rechercher le lien logique qui unit deux images pour les associer.
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Zoé la petite abeille (1)
Les fiches qui accompagnent cette histoire offrent aux enfants à partir de 4 ans des activités variées qui leur permettent d'acquérir...
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La journée de Léa : Léa découv...
Cette série part de faits quotidiens (la journée d'une petite fille, Léa) pour aider l'enfant de Moyenne Section à entrer dans l'écrit....
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L'imagier des fruits : La bana...
Voici 4 poésies autour de la banane qui permettront aux enfants de jouer avec les expressions du visage, inventer des rimes et observer...
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L'imagier des fruits : La fram...
Voici 4 poésies autour de la framboise qui serviront de point de départ à des observations et à de nouveaux jeux de langage.
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Zoé la petite abeille (3)
Les fiches qui accompagnent cette histoire offrent aux enfants à partir de 4 ans des activités variées qui leur permettent d'acquérir...
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L'oreille fine : Réalités sono...
L'apprentissage de l'écrit ne peut se dispenser de la découverte des réalités sonores de la langue. Les jeux d'écoute, en ce sens,...
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L'oreille fine : Réalités sono...
L'apprentissage de l'écrit ne peut se dispenser de la découverte des réalités sonores de la langue. Les jeux d'écoute, en ce sens,...
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L'imagier des fruits : La nois...
Les 4 comptines ici consacrées à la noisette serviront notamment de point de départ à la création de rimes, à des associations de mots...
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Mascotte de classe
Animez vos séquences avec une mascotte de classe! Cette fiche vous dévoile une large part des activités que vous pourrez mener dans...
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Tip-Top (1) / Tip-Top dans le...
Des contes, des activités langagières et motrices, des rondes dansées, du repérage dans l'espace et des appariements, les aventures...
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Contes à jouer et à bouger (6)
Des histoires, du graphisme et de la motricité: voilà le programme des contes à jouer et à bouger.