Des milliers de ressources testées et éprouvées pour faire classe plus simplement
Orientations est un jeu d'extérieur (Cycles 2 et 3) pour travailler le repérage dans l'espace et l'orientation par rapport à un objet...
Ajouter aux favoris
Noël arrive : une bonne occasion de coller au calendrier tout en travaillant les compétences au programme !
Voici 20 défis pour travailler, dès la rentrée, diverses compétences de façon ludique.
La traditionnelle fête anglo-saxonne d'Halloween a le vent en poupe en France depuis quelques années.
L'originalité des 8 énoncés mathématiques de ce dossier est de ne contenir aucune donnée numérique ! En s'appuyant sur les informations...
Ce rituel mathématique consiste à compléter des pyramides, de la base jusqu'au sommet, en effectuant les opérations demandées entre...
L'escape game – ou jeu d'évasion, en français – est un jeu collectif qui propose une situation dans laquelle les joueurs sont bloqués...
L'apprentissage de la fraction peut s'avérer déstabilisante pour certains élèves, n'ayant eu affaire jusque-là qu'à des nombres entiers.
Faire classe dehors de manière régulière donne l'opportunité aux enfants d'ancrer leurs apprentissages autrement. Située à l'opposé...
Un référent classe et un référent pour les élèves pour écrire les nombres en lettres avec seulement 24 mots.
Des images représentant les différentes propriétés des principaux quadrilatères (parallélogrammes, carrés, rectangles et losanges)...
Des figures géométriques sur le thème de noël à reproduire sur un plan pointé (du CE2 au CM2)
4 tableaux à plastifier ou à mettre dans une pochette pour aider les élèves à convertir et à comparer les nombres, les longueurs, les...
10 fiches autocorrectives avec des pyramides additives de niveau 2 (résultat supérieur à 100)
Une affiche pour la classe, un référent élève et une grille vierge à compléter.
Une fiche auto corrective pour réviser la division au CM1 et au CM2.
Pauline Immery, enseignante en école publique bilingue français-occitan à Ossun (65), a proposé à ses élèves de CP-CE1-CE2 de participer...
Voici 5 projets pédagogiques à mettre en place avec vos élèves de Cycle 2 et Cycle 3 :
À mi-chemin entre le Boggle et Le compte est bon, voici le Noggle, un jeu original pour entraîner vos élèves au calcul mental.
Cette séquence s'appuie sur quelques règles de base de deux jeux classiques (le Rummikub® et le bridge) pour exercer les élèves au...