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Les séquences d'arts plastiques présentées ont été réalisées d'après les techniques du peintre Jean-Yves Couliou.
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L'abstraction peut s'inscrire dans une sorte de représentation d'un réel. Pour preuve, la démarche suivante, qui propose de passer...
Les élèves s'intéressent maintenant aux surfaces, aux plans de l'image photographiée, mettant en évidence la perspective.
Un bon moyen de modifier la lecture d'un lieu, c'est d'y intégrer une œuvre d'art.
Les élèves seront cette fois-ci invités à redécouvrir de manière insolite le paysage habituel de leur école.
Cette nouvelle séquence sera l'occasion d'évoquer les œuvres du mouvement De Stijl, dont Mondrian est un des acteurs majeurs.
A partir d'une photographie, les élèves donneront une interprétation picturale d'un élément de paysage urbain.
La sortie de cadre consiste à transgresser la limite esthétique du cadre de l'oeuvre, tout en respectant son harmonie. Les 2 variantes...
La sortie de cadre consiste à transgresser la limite esthétique du cadre de l'oeuvre, tout en respectant son harmonie.
Cette séquence invite à l'observation et à la représentation de paysages, puis à leur description sous une forme poétique.