Thème Fêtes

  • L'imagerie : Noël

    PS

    Cette imagerie permet de découvrir en 24 vignettes quelques personnages, éléments et mots de vocabulaire lié à Noël: rennes, traîneau, cadeaux, lutins...

  • Noël ce n'est pas sorcier !

    PS

    Ce dossier propose un large choix d’exploitations, notamment en lecture et mathématiques, mais aussi en topologie, logique et arts plastiques, autour de l’album de "Noël, ce n’est pas sorcier !"

  • 100 fiches de maths français GS. Noël

    GS

    Cette série de fiches est articulée autour du thème de Noël. Elles proposent des activités mathématiques, mais traitent également de la maîtrise de la langue française (lecture et écriture). Une grille d’évaluation accompagne chaque série. Il s’agit d’une évaluation intermédiaire. Il serait en effet illusoire d’évaluer une compétence une fois pour toutes sur la réalisation d’une simple fiche. Les acquisitions se font toujours dans la durée et dans des contextes variés...

  • Pas à pas (4) / La maquette de Noël

    PS

    Du plus bel effet et d'une grande simplicité de réalisation, la maquette de cette scène de Noël sera le point de départ de nombreuses activités où le langage occupera une large place.

  • Noël (lecture, écriture CP)

    CP

    Ce dossier propose un choix d'activités en lecture-écriture, sur le thème de Noël. Il s'adresse principalement aux élèves de niveau CP.

  • 100 fiches de maths français GS. Les sorcières

    GS

    Cette série de fiches est articulée autour du thème des sorcières. Elles proposent majoritairement des activités mathématiques, mais traitent également de la maîtrise de la langue (dans des proportions variables selon les thèmes). Une grille d’évaluation accompagne chaque série. Il s’agit d’une évaluation intermédiaire. Il serait en effet aberrant d’évaluer une compétence une fois pour toutes sur la réalisation d’une simple fiche. Les acquisitions se font toujours dans la durée et dans des contextes variés...

  • Progression maths et langage (6)

    GS

    Février est souvent l'occasion de se déguiser pour fêter le carnaval. Voici autant d'exercices autour de cette thématique : dénombrer, ranger par ordre croissant, tableau à double entrée, labyrinthe, décoration de lettres, premier mots croisés. A la fin de la série une fiche d'évaluation intermédiaire individuelle permet de statuer sur les acquisitions de chaque élève.

  • Progression maths et langage (2)

    GS

    Halloween oblige, ce sont les sorcières qui sont à l'honneur des fiches de travail du mois d'octobre. Plusieurs exercices autour des collections sont proposés pour l'item des IO 2015 « Construire les premiers outils pour structurer sa pensée ». En ce qui concerne l'item « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions" les exercices sont orientés vers la reconnaissance et la lecture de mots. A la fin de la série une fiche d'évaluation intermédiaire individuelle permet de statuer sur les acquisitions de chaque élève.

  • 100 fiches de maths français GS. Carnaval

    GS

    Cette série de fiches est articulée autour du thème du carnaval. Elles proposent des activités mathématiques, mais traitent également de la maîtrise de la langue française (lecture et écriture). Une grille d’évaluation accompagne chaque série. Il s’agit d’une évaluation intermédiaire. Il serait en effet illusoire d’évaluer une compétence une fois pour toutes sur la réalisation d’une simple fiche. Les acquisitions se font toujours dans la durée et dans des contextes variés...

  • Progression maths et langages (4)

    GS

    Les fiches du mois de décembre sont axées sur le thème de Noël. Elles proposent des exercices autour des chiffres jusqu'à 5 ou le tableau à double entrée pour l'item des IO 2015 « Construire les premiers outils pour structurer sa pensée ». En ce qui concerne l'item « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions" les exercices sont orientés vers la reconnaissance de mots. A la fin de la série une fiche d'évaluation intermédiaire individuelle permet de statuer sur les acquisitions de chaque élève.