Le nounours de Noël

Autour d'un album de pratiques artistiques et français et géographie/espace et mathématiques pour les niveaux MS et GS dans les sujets arts visuels, découverte de l'écrit, espace, langage oral, nombres et calcul et pratiques artistiques

Description

Noël approche. L’occasion de proposer à vos élèves un beau conte qui évoque cette fête tant attendue. L’histoire commence un peu tristement : « […] dans la forêt noire […], un nounours pleure ». Heureusement, Titou, un petit garçon, va le récupérer, ainsi que tout un tas d’autres jouets : c’est le père Noël, dont la hotte est trouée, qui les a perdus… L’exploitation bâtie autour de cet album tout en délicatesse vise les compétences les plus larges : du langage aux mathématiques en passant par l’exploration du monde et les arts visuels.

Mots-clés

Autour d'un album

25 pages / 12 crédits

Cette exploitation pédagogique porte sur le livre suivant :

Le nounours de Noël

Le nounours de Noël

Nathaële Vogel

Titou découvre Nounours, perdu dans la neige, au milieu des sapins. Pour retrouver son propriétaire, le petit garçon suit des traces de pas dans la neige. Sur son chemin, il ramasse un petit canard, des soldats de plomb, un ballon et un cerf-volant. Au loin, il aperçoit un homme : tous ces jouets doivent lui appartenir.

Acheter l’ouvrage sur La boutique LaClasse.fr