Le loup qui voulait changer de couleur

Autour d'un album de pratiques artistiques et français et mathématiques pour les niveaux PS, MS et GS dans les matières graphisme, couleurs, nombre de 0 à 10 et temps (jour, semaine, mois, année, siècle...) dans les sujets découverte de l'écrit et nombres et calcul

Description

Le loup qui voulait changer de couleur est né sous la plume d’Orianne Lallemand et les jolis pinceaux d’Éléonore Thuillier. Devenu incontournable, il a su séduire les petits et les grands par sa physionomie particulière. Cet album est le premier opus de la série autour de ce personnage. Ce sont ici pas moins de 8 fiches qui vous sont proposées. Elles vous permettent d'exploiter cet album aussi bien dans le domaine du français que des maths ou encore des arts visuels.

Compétences

Découvrir un album. Observer et prendre des indices. Repérer les lettres, connaître leur nom. Associer une couleur à son nom. Ecrire les chiffres de 1 à 10. Dénombrer. Se repérer dans l'espace.

Mots-clés

Autour d'un album

64 pages / 30 crédits

Cette exploitation pédagogique porte sur le livre suivant :

Le loup qui voulait changer de couleur

Le loup qui voulait changer de couleur

Oriane Lallemand, Eléonore Thuillier

Ce matin, le loup est de très méchante humeur. Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C'est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n'est pas aussi facile qu'il le croit.

Acheter l’ouvrage sur La boutique LaClasse.fr