Autour d'un album de français et mathématiques pour les niveaux MS et GS dans la matière comparaison / encadrement dans les sujets grandeurs et mesures, langage oral et vocabulaire

Description

C’est l’histoire de Petit Lapin qui, parti seul dans les bois, se retrouve dans le réfrigérateur de Grand Loup, prêt à être mangé pour le dîner… Le voilà bien puni d’avoir désobéi à Grand Lapin ! Ce petit album de Michel Van Zeveren se prête à diverses exploitations notamment en langage et mathématiques (découverte des nombres, des grandeurs). Mais il offre également l’occasion d’aborder des sujets liés au vivre ensemble (les émotions) et à l’exploration du monde des objets (les dangers potentiels).

Compétences

Écouter et comprendre une histoire lue. Découvrir ou renforcer le vocabulaire du matériel de cuisine. Comparer des grandeurs. Dénombrer jusqu’à 7. Comprendre les règles de sécurité.

Mots-clés

Autour d'un album

29 pages / 14 crédits

Cette exploitation pédagogique porte sur le livre suivant :

Le Dîner

Le Dîner

Michel Van Zeveren

C'est l'heure du dîner dans le terrier des lapins. Enfin, presque. En attendant, Petit Lapin s'en va jouer dans la forêt. là où le loup cherche son repas. « C'est malin, me voilà le dîner du loup », se dit Petit Lapin.

Acheter l’ouvrage sur La boutique LaClasse.fr