A la sieste, tout le monde !

Autour d'un album de pratiques artistiques et eps et français et mathématiques et sciences et vivant pour les niveaux PS et MS dans les matières graphisme, modelage et nombre de 0 à 10 dans les sujets découverte de l'écrit, lecture, nombres et calcul, monde animal et activités motrices

Description

Grand-mère décide de faire une sieste à côté du chat, qui a investi son matelas. Mais bientôt, d’autres animaux les rejoignent… L’histoire d’À la sieste, tout le monde ! joue sur le phénomène d’accumulation des personnages autour de Grand-mère, inconsciente de ce qui se passe pendant son sommeil. L’album fait ici l’objet d’un dossier d’activités pluridisciplinaires pour les élèves de PS et MS.

Compétences

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. Explorer le monde. Découvrir les nombres et leurs utilisations. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique. Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques.

Mots-clés

Autour d'un album

36 pages / 18 crédits

Cette exploitation pédagogique porte sur le livre suivant :

A la sieste, tout le monde !

A la sieste, tout le monde !

Yuichi Kasano

Grand-Mère a étendu son futon sur la véranda pour qu’il sèche au soleil après la lessive. Le premier à s’y installer pour faire sa sieste, c’est le chat. Hmmm… On est si bien sur ce futon tout doux qui sent le propre ! Au lieu de le chasser, Grand-Mère s’installe à ses côtés, bientôt suivie par la poule et ses poussins, un petit garçon, le chien, la chèvre et la famille cochon… et voilà toute la maisonnée qui pique un roupillon !

Acheter l’ouvrage sur La boutique LaClasse.fr