1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3

Autour d'un album de français et mathématiques pour le niveau PS dans la matière nombre de 0 à 10 dans les sujets langage oral et nombres et calcul

Description

Une maman chat a trois petits. Quand elle leur prépare le bain, le repas ou le lit, elle oublie toujours de donner tel ou tel objet à l’un ou à l’autre. Heureusement, ses chatons lui rappellent systématiquement ce qui manque. L’histoire de ces 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à trois, de Michel Van Zeveren, est à exploiter en PS pour ses aspects littéraire (répétition des structures langagières, situations tendres et drôles…) et mathématique (découverte de l’aspect cardinal des nombres de 1 à 3, comparaison de quantités, résolution de problèmes à données numériques).

Compétences

Lire et décrire une image. Réciter la chaîne numérique jusqu’à 3. Associer le nom du nombre à son écriture chiffrée (1, 2, 3). Associer un nombre à une quantité.

Mots-clés

Autour d'un album

31 pages / 15 crédits

Cette exploitation pédagogique porte sur le livre suivant :

1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3

1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3

Michel Van Zeveren

Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3. Avant d'aller dormir, ils prenaient leur bain dans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. « Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un seau ! Il manque un ballon ! »

Acheter l’ouvrage sur Amazon