Révolutionnaires !

Autour d'un album de français pour les niveaux CM1 et CM2 dans les sujets compréhension et lecture

Description

« Révolutionnaires ! » est une nouvelle série BD dont le premier tome, Les Princes Misère, vient de paraître.

L'action se passe à Nantes, en 1792. L'histoire est celle d'une jeune aristocrate qui, courant de graves dangers, trouvera assistance auprès de jeunes gens de la plèbe, dont elle se fera les meilleurs amis. En lecture, l'exploitation proposée permettra, entre autres, de travailler la complémentarité texte/image. Et, en histoire, de découvrir une période historique au programme : la Révolution française.

Le dossier présenté ici va permettre une étude progressive de cette BD historique, dont la lecture devra être accompagnée pour en assurer la bonne compréhension.

Mots-clés

Autour d'un album

25 pages / 13 crédits

Nouveau

Cette exploitation pédagogique porte sur le livre suivant :

Révolutionnaires !

Révolutionnaires !

Régis Hautière, Fourquemin

Nantes, 1792. Pour fuir les intentions meurtrières de son oncle, le Marquis de Valoire, Célénie n'a trouvé d'autre refuge que les sombres ruelles de la ville. Désormais, pour récupérer son héritage, la jeune aristocrate devenue orpheline ne peut plus compter que sur ses nouveaux camarades d'infortune, Pince-Mitraille, Titor et Mélina. Plongés dans le tourment de la Révolution Française, c'est dans l'Égalité et la Fraternité que les quatre enfants vont devoir lutter pour leur Liberté.

Acheter l’ouvrage sur La boutique LaClasse.fr