Le trait et le point

Autour d'un album d'eps et français et mathématiques pour les niveaux PS et MS dans les matières graphisme et nombre de 0 à 10 dans les sujets langage oral, nombres et calcul et activités motrices

Description

Dans cet album, les personnages sont des traits et des points. Leur jeu favori ? S’amuser à représenter des objets formés par… des traits et des points ! Et plus ils sont nombreux – petits, gros, jeunes ou vieux –, plus ils peuvent faire des choses extraordinaires, surtout lorsque viennent se mêler à eux des étrangers de toutes les couleurs ! Cette histoire ludique, à la symbolique forte, se prête à de nombreuses exploitations qui n’excluent aucun domaine important. Des activités empreintes de la joie de créer, telle que la vivent traits et points dans cet album !

Compétences

Découvrir un album Compter et comparer Jouer aux imitations

Mots-clés

Autour d'un album

31 pages / 15 crédits

Cette exploitation pédagogique porte sur le livre suivant :

Le trait et le point

Le trait et le point

Véronique Cauchy

Un trait rencontre un point. Aussitôt, ils jouent ensemble. Le trait et le point imitent l'escargot, l'hélice d'un avion. A deux, c'est bien, mais plus on est de fous, plus on rit... alors le trait et le point invitent leurs amis : des petits petits, des gros, des jeunes, des vieux. De leurs différences naissent plein de formes : le blé, la locomotive, la montgolfière... c'est tellement amusant qu'ils décident de vivre ensemble et construisent une ville. Mais il leur manque néanmoins quelque chose. Bientôt, ils font venir leurs amis étrangers. Et leur vie prend bien des couleurs !

Acheter l’ouvrage