Le piano des bois

Autour d'un album de pratiques artistiques et français et mathématiques pour les niveaux PS et MS dans les sujets arts visuels, découverte de l'écrit, langage oral et nombres et calcul

Description
Il s’en passe des choses dans cette forêt. Il suffit qu’une petite fille prenne une souche d’arbre pour un piano pour qu’aussitôt les animaux viennent l’accompagner avec leurs instruments des bois : une feuille d’arbre en guise de violoncelle pour la souris, une fleur transformée en trombone pour l’écureuil, un rondin comme tambour pour le raton laveur… Le piano des bois est un album très poétique, véritable ode à la nature, qui en ravira plus d’un. En classe, il permettra d’aborder les animaux et les instruments de musique, dans le cadre d’une exploitation qui conjugue langage, maths et expression artistique.
Mots-clés

Autour d'un album

38 pages / 19 crédits

Cette exploitation pédagogique porte sur le livre suivant :

Le piano des bois

Le piano des bois

Kazo Iwamura

Au milieu d’une clairière, une souche d’arbre en forme de piano. Une petite fille, Yuki, s’assoit devant et commence à jouer Au clair de la lune… Il n’en faut pas plus pour susciter la curiosité des animaux de la forêt qui, à leur tour, vont chercher un instrument des bois pour créer un orchestre.

Acheter l’ouvrage sur La boutique LaClasse.fr