Des milliers de ressources testées et éprouvées pour faire classe plus simplement
L'escape game a ceci d'intéressant qu'il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant.
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Le principe de ce fichier de géométrie ludique est simple : il s'agit, chaque fois, de faire apparaître une image en coloriant les...
Un référent pour la classe ou pour l'élève pour connaître le nom des polygones.
300 petits exercices de mathématiques répartis en 20 fiches pour des élèves de CE1 et CE2.
Ce livret propose de petits exercices d'entraînement et de détente à confier aux élèves rapides.
Stéphanie Delaygues est enseignante en CP dans une école de Petite-Île, une commune de La Réunion, à une dizaine de kilomètres de Saint-Pierre....
Pour faire rimer Noël et apprentissages, voici deux fichiers dont l'objet est de créer des décorations géométriques qui viendront...
À mi-chemin entre le Boggle et Le compte est bon, voici le Noggle, un jeu original pour entraîner vos élèves au calcul mental.
Un tableau à afficher en classe pour distinguer la partie entière (unités, dizaines, centaines...) et la partie décimale d'un nombre...
13 jeux avec une difficulté progressive (du CP au CM2) pour travailler la décomposition des nombres entiers et décimaux et le calcul...
Un exercice simple sur la représentation graphique de la multiplication au CE1.
3 petites affiches pour aborder les comparaisons de masses!
4 petites fiches pour mémoriser les tables de multiplication tout en jouant.
3 fiches avec des séries de nombres à ordonner pour le CP et le CE1 (du plus petit au plus grand.)
Un référent pour les élèves du CE1 au CM2 pour utiliser l'équerre et tracer des droites perpendiculaires.
10 dessins amusants à reproduire à l'aide de figures géométriques, de la GS au CE1.
6 fiches avec des personnages de carnaval (clown, Arlequin, indien, cowboy) pour s’entraîner à chercher les 7 différences entre deux...
7 fiches sur le thème de Pâques (lapin, poule, oeufs...) pour s’entraîner à chercher les 7 différences entre deux images.
Un référent (classe ou élève) pour comprendre l'utilisation de la règle.
Une bande numérique (nombre de 1 à 20) avec la décomposition dizaines et unités et la représentation avec les mains.